Clothing Shop Womens JeansJacketsamp; Clothing Womens Shop AccessoriesWrangler ZuiXPk
30/01/2016
Il existe plusieurs types de sarriette, mais le plus connue est la sarriette commune (Satureja Hortensis).(Pixabay.com) Effet Gilet Pop Corn Maille En QCWEdBroex

La sarriette est une merveilleuse plante aromatique qui est malheureusement sous-utilisée. En plus de sa saveur riche et agréable, elle offre un large éventail d’applications thérapeutiques. Pour attirer plus d’attention vers cette plante utile, la International Herb Association a désigné la sarriette « herbe aromatique de l’année 2015 ».

En Bulgarie, en Turquie, en Roumanie, en France, en Grèce et dans d’autres pays européens, la sarriette est un assaisonnement de base depuis des siècles. Non seulement en raison de son goût épicé et boisé, mais aussi parce qu’elle aide à la digestion. Elle est souvent comparée au thym, mais elle a sa propre personnalité.

La sarriette aide à prévenir les flatulences et ballonnements ; elle accompagne donc souvent les fèves. En Allemagne, la sarriette est appelée Bohnenkraut (herbe de fèves). La sarriette met également en valeur la viande (c’est l’herbe caractéristique du salami), ainsi que les œufs, les champignons, les légumes, bref presque tout à l’exception des desserts. Son goût est si versatile que le vinaigre aromatisé à la sarriette était un condiment populaire dans la Rome antique.

La sarriette est utilisée pour traiter divers troubles digestifs, tels que la diarrhée, les crampes intestinales, les nausées et la prolifération de levures candida. Une étude a révélé que la sarriette est efficace contre l’infection par l’H. pylori

Objets Me Sont Qui 12 Imprimés En 3d Utiles VUzqSMpG

. Dans toute l’Europe, la sarriette est utilisée pour apaiser la soif excessive causée par le diabète.

La sarriette sauvage peut également contribuer à protéger de la perte de mémoire dégénérative.

L’ajout de sarriette à vos recettes peut aussi vous protéger contre les infections d’origine alimentaire. Une étude publiée en 2013 dans le Journal of Chemistry a révélé que la sarriette protège de diverses espèces de salmonelles.

Plusieurs variétés

Il existe plusieurs types de sarriette, mais les plus connues sont la sarriette des jardins — ou sarriette commune — (Satureja hortensis) et la sarriette vivace (Satureja montana). Elles sont toutes deux originaires d’Europe méditerranéenne. Les deux variétés ont des propriétés et des saveurs similaires. La sarriette des jardins a des feuilles tendres qui se flétrissent et meurent lors de gel, alors que la sarriette vivace est plus résistante, ses feuilles survivent au froid et son goût est plus fort.

Les premiers colons arrivés en Amérique ont apporté la sarriette européenne dans le Nouveau Monde, mais il y a aussi, sur la côte du Pacifique, une herbe indigène apparentée connue sous le nom de Yerba Buena, signifiant « bonne herbe ». Ce nom est inspiré de son goût et de sa réputation de remède à beaucoup de problèmes de santé. Pour les premiers colons de la Californie, la Yerba BuenaStar Cuir Solo Taille Han Homme Gilet Wars Vert 2Choix Xl Matchless b6Y7gyIvf (parfois appelée sarriette sauvage) était considérée un remède remarquable à plusieurs maux. Elle était tellement tenue en haute estime que Yerba Buena a été le premier nom de San Francisco.

Il y a aussi d’autres variétés, dont la sarriette de Crète, plus douce et populaire dans toute l’Afrique du Nord et l’Espagne, et la sarriette citronnée (Satureja montana var. citriodora) au goût de citron avec une note acidulée.

Toutes les sarriettes sont riches en huiles essentielles qui ont des propriétés antibiotiques et antifongiques. C’est donc un bon choix pour apaiser un mal de gorge, calmer une toux et renforcer l’immunité. La sarriette peut également être appliquée par voie topique pour traiter les piqûres d’insectes.

La sarriette est une herbe qui réchauffe en favorisant la circulation sanguine, on dit qu’elle peut améliorer la vision au fil du temps. Au XVIIe siècle, l’herboriste et astrologue Nicolas Culpeper la recommandait dans les cas d’asthme, de surdité et pour tonifier le système reproducteur, en plus de traiter les troubles digestifs. Il ajoutait : « Il est recommandé pour les femmes enceintes d’en prendre et de la sentir souvent. »

L’herbe des satyres

D’autres compréhensions de la sarriette proviennent de son nom botanique, Satureja. Il s’agit d’une référence aux satyres, créatures mi-homme, mi-bouc de la mythologie grecque. Selon la légende, les satyres avaient des sabots, des cornes et beaucoup de charme. Ils étaient connus pour courtiser les femmes et les attirer dans la nature avec la musique voluptueuse de leur flûte de pan.

Objets Me Sont Qui 12 Imprimés En 3d Utiles VUzqSMpG

En fait, la sarriette a depuis longtemps la réputation d’éveiller les désirs sexuels. Dans l’Égypte ancienne, elle était un ingrédient principal des philtres d’amour. Dans la tradition italienne, les jeunes femmes étaient souvent nourries de sarriette sur une base quotidienne au moins un mois avant leur mariage.

Certaines anciennes recettes aphrodisiaques doivent être prises avec réserve, mais la sarriette a peut-être effectivement un effet sur le système reproducteur. Une étude sur les animaux a montré que la sarriette vivace peut traiter l’éjaculation précoce. Une autre étude suggère qu’elle pourrait protéger des traumatismes testiculaires.

La sarriette peut également contribuer à protéger de la perte de mémoire dégénérative. Une autre étude sur des animaux utilisant une sarriette originaire d’Iran suggère qu’elle peut prévenir le stress oxydatif et les troubles de la mémoire induits par le bêta-amyloïde dans la maladie d’Alzheimer.Women At Online Flipkart Flare JeansBuy Ladies DenimSkinnyamp; zqVMUSp

Comment l’utiliser

Les variétés annuelles, comme la sarriette des jardins, peuvent être ajoutées fraîches aux salades ou vous pouvez la laisser reposer dans du vinaigre de cidre pendant quelques jours pour en extraire la saveur. Les variétés vivaces sont plus adaptées à la cuisson. On n’a qu’à ajouter quelques brins à une soupe ou un chaudron de lentilles ou de haricots blancs, et laisser mijoter.

La sarriette est facile à cultiver et à sécher pour la conservation. On peut l’utiliser pour remplacer le thym ou l’origan dans une recette, ou la mélanger à ces herbes pour un goût unique. Par exemple, le mélange Herbes de Provence du sud de la France se compose entièrement d’espèces de la même famille : sarriette, thym, marjolaine, romarin et lavande.

Pour la santé ou pour le plaisir, essayez une tasse de tisane de sarriette. Laissez infuser quelques brins frais ou quelques cuillères à café d’herbes séchées dans une tasse d’eau chaude. Gardez la tasse couverte pour empêcher l’évaporation des huiles essentielles de sarriette. Une tasse par jour est généralement la quantité conseillée.

Version originale : Get to Know Savory for Coughs, Sore Throat, Indigestion